vasouillards-connexion Index du Forum

vasouillards-connexion
Le forum des windsurfeurs , ridant en eau trouble.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE 24-26 Juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> ON VA RIDER ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:57 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Bonjour,
Sympa votre découverte de ce nouveau spot. Il faut quelle orientation du vent ? Par petit coefficient comme aujourd'hui ça marcherait ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:19 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Euh... ça reste chaud quand même , il faut un tout petit coefficient et la marge est très courte 1H avant  la marée basse et moins d'1 H aprés . Tu pars d'une cale et ton point de retour est cette même seule cale sinon galère dans la vase...  + navigation en partie au milieu des corps mort et bateaux aux mouillages ...

Pour ma part jamais fait à Lupin par contre plusieurs fois au CNR de Rochefort ;  j'ai testé également plusieurs fois la mise à l'eau sur la digue de port des barques à marée haute et petit coeff par vent E -NE , spot de vitesse sympa et navigation autour des voiliers qui sortent ou rentrent en Charentes

baston29

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:34 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai toujours pensé que le CNR avec un bon Nord Ouest à plus de 6 Bfd était parfait avec c'est 2 km de ligne droite. (Surtout le soir vite fait en sortant du boulot. De plus La cale est bien large et accessible.  
Question pour Dany et Fabrice, au niveau des déchets flottants dans l'eau ça donne quoi pour les ailerons et les flotteurs ?

dany

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:58 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

j' ai déja été tenté par le CNR mais jamais fait. J'ai vais souvent avec mon casse dalle pour la pause de midi. Pas vu trop de dechets flottants. En tous cas, à Fontaine Lupin, eau clean.

Visiter le site web du posteur
dany

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:10 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Cath a écrit:
Bonjour,
Sympa votre découverte de ce nouveau spot. Il faut quelle orientation du vent ? Par petit coefficient comme aujourd'hui ça marcherait ?

Aujourd'hui le vent est tres sud donc ça ne marchera pas. Il faut que le vent s'engouffre dans le lit de la Charente Soit Ouest (mais hier il était ouest /NO et c'est pas mal aussi. Les bords se font en diagonale et sont plus longs. ou alors par vent d'est et marée montante, ça doit le faire aussi mais surement moins régulier.
Pour aujourd'hui, coef de 40 et 13h43 la mh : piedemont jusque vers 16h maxi.

Cath

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:50 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Merci pour ces précisions !

bruno

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:07 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

salut les vasouillards!!!!
encore une super session Very Happy petit échauffement et réglage à piedemont ,puis nouveau raid .....
la cale , les anses, ile madame ,rocher des palles,jibe et direction la charente ;arrivé la cale de pdb.
quelques bords de speed pour finir Okay Okay Okay Okay Okay

Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Avec quelle toile ?

bruno

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:57 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

salut fabrice
j'étais en 6.50 bien étarqué Wink et avec la rrd 105

dany

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:54 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Moi j'étais presque qu'à la rue en 6.2 vers 16h à piedmont à la fin de la session

dany

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 07:47 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

La Perroche cet aprem avec Tiphaine et Josquin pour un 14/17h sur l'eau.

bruno

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:08 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Salut fabrice
J,aurais besoin de tes conseils pour faire les cartes😐😐

philippe

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:51 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

marennes pour moi cet aprem
hiers,j'etais a royan en 5,7 en fin d'aprem

bruno

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:59 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

bon aujourd'hui surement nav "tranquille" à piedemont........

dany

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:34 (2015)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet Répondre en citant

Demain je vais surement aller à Piedemont pour faire travailler le jibe à Tiphaine. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: WE 24-26 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> ON VA RIDER ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation