vasouillards-connexion Index du Forum

vasouillards-connexion
Le forum des windsurfeurs , ridant en eau trouble.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windsurf à La Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> LE BISTROT DE LA PLAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph17

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:56 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Salut tout le monde, 

Je vois que vous vous êtes bien gavés en thermique ce mois d'août. J'étais à la Réunion, j'ai pas pu naviguer là bas mais j'ai photographié qqs locaux : 

C'est beau mais nombreux dangers : faut pas se vautrer dans les coraux qui sont à fleur d'eau et ne pas traîner au water start pour ne pas perdre une jambe !

A bientôt sur l'eau du côté de Saint Froult j'espère 

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seb

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 11:00 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Moi à La Réunion je n'ai pas VOULU naviguer.... Bon retour à toi dans le 17, n'oubli pas la combi, c'est pas la même température dans l'eau!

Stéphane

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

ATTENTION il y a des ailerons à Piedemont. Voir reportage de dany. Piège en eaux troubles.

Seb

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:54 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Le danger est partout!! Comme quoi faut pas naviguer seul...

Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:26 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Sympa les photos Wink , mais bon même sans requin je pense que je ne me serais pas mis à l'eau... sont grosses les vagues quand même Mr. Green

Cath

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:04 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Cest ravine blanche non? Une navigation pour ma pomme sur le spot dit du milliardaire. La deuxieme fois un mat +une voile +pieds oursinés!il faut demarrer sur un rocher , attendre la fin dune serie, jeter le matos voile bordee et hop. Retour sur plage de 4 m e tre de long et si tu poses le pied avant detre sorti de leau là encore oursins....pas beaucoup de nanas la non plus. Plus a gauche labord est nettement plus facile en partant du port si le vent rentre sinon devente et houle sur la barrière de corail. Que du bonheur mais on shabitue. A lepoque il ny avait pas eu autant daccident avec les sharks.

Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:40 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Et be n sympa l'endroit, bon be n finalement saint froult .... Embarassed

Cath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Saint Froult a ses difficultés aussi, tu as vu hier ! Et puis avec 15 ans de plus, moi je ne crache pas sur Saint froult !
Et comme  je n'ai pas progressé au jibe je suis bien contente de ne plus penser aux requins sous ma planche, j'en imaginais partout et finalement il s'avère qu'en réalité il y en a vraiment. Moi je croyais que je me faisais des idées, que si en treize secondes au water start un bestiau me tombait dessus ce ne serait pas de chance et que les voitures étaient plus dangereuses au quotidien...Bref la Charente maritime c'est cool !

steph17

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:27 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Oui la Charente Maritime c'est cool. On peut pratiquer tout sport nautique sans trop se poser de question. La Réunion, il faut y aller pour les randos et les cascades. Pour le reste c'est tendu, surtout qu'il y a des arrêtés préfectoraux interdisant tout sport nautique en dehors du lagon. Et dans le lagon les patates de corail effleurent l'eau.... 

Les photos ont été prises à Saint Pierre (Sud ouest de l'île) . 

Cath

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:19 (2015)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion Répondre en citant

Ah il me semblait bien. c'est donc Ravine Blanche,  entre le spot de la gendarmerie et le Cora. C'est vraiment difficile ce spot. j'imagine que le planchiste de ta photo c'était Nico Zabala? tu ne sais pas ?
Si je peux me permettre dans ton bistrot de la plage, Fab, sinon tu effaces, mon bouquin se passe là bas à La Réunion. Il est fini. Et pendant les longues soirées sans vent je vais le traduire en anglais maintenant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2018)    Sujet du message: Windsurf à La Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> LE BISTROT DE LA PLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation