vasouillards-connexion Index du Forum

vasouillards-connexion
Le forum des windsurfeurs , ridant en eau trouble.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> JE SUIS ACCRO CA SE SOIGNE ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djedje

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:59 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous,

Arrivé ici suite à un conseil sur Directwind, je me présente.  Cool

Jérôme,  23 ans, nouveau sur La Rochelle depuis septembre, je découvre votre belle région. Je suis venu ici pour faire un master dans l'aménagement et la gestion des littoraux.

Concernant la PAV, virus transmis en étant minot par le padre, durant les vacances d'été sur la bretagne ( St Co). Puis mes études m'ont emmené à Calais pendant 2 ans et je suis tombé drogué. Beaucoup de vent, des spots de renoms, j'ai été fan, mais j'ai perdu mes doigts et orteils dans l'eau froide d'hiver  Mr. Green .
J'ai ensuite migrer dans le sud sur Marseille, autre climat, mais toujours autant de vent. J'ai fais 3 ans la haut et pas mal de sessions!
Et me voila, fraîchement rochelais maintenant.

Mon niveau est pas génial, mais j'aime naviguer quand ça souffle comme il faut. En matos: une 83L, et 4.2/4.7/5.3. Objectifs: je rêve de front, mais jamais encore osé, ca va venir!

Les autres loisirs: le surf, et oui, même en med ça surf  Very Happy . Je cherche des covoits et compagnons de vagues pour bouger à partir de LR. C'est ma nouvelle passion . J'ai découvert la Côte Sauvage, c'est top!
Sinon, snow dès que ça peut ( je sens que ca va être dur cette année de faire beaucoup de session, mais bon, on y croit).
Et puis toutes activités extérieures: rando, vélo, pêche, etc.

Au plaisir de vous rencontrer sur l'eau,

Djedje 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:12 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Jérome, bienvenu par ici  et sympa ta présentation c'est une première Cool .

Alors pour les front,  là il faut voir Dany....pour la persévérance   y a pas photo connait le truc par cœur et tente des trucs de oufs ,ça passe pas encore mais bon Wink .

jean-luc

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:03 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes  et à tous !
      Nouvellement inscrit sur votre blog, dont j'ai eu connaissance par stéphane !
De retour dans la région depuis maintenant un an, l'envie de tirer de long bord se fait sentir surtout après cet été qui a été très très ensoleillé ! Il y a très longtemps que mon matos, très ancien tout comme moi, est stocké ! Mort de Rire
     J'ai commencé la planche à voile, car à l'époque c'était des planches à voiles,  aux début des années 1980 !   Embarassed  avec une JET GTI ! pour les anciens ! puis une TIGA SWIFT, une BIC ROCK AND ROLL et ma dernière qui n'a pas loin de 20 ans une BIC VIVACE 282 ! 
     A mon retour de nouvelle calédonie en 2000 j'ai repris la navigation dans la région à Fouras et puis j'ai arrêté pour passer à autre chose (vélo) ! Je n'ai donc plus navigué depuis 2004 environ ! Ce sera donc une reprise pour moi et mon matos, en espérant que celui-ci n'ai pas trop souffert pendant toutes ses années ! Sad
    Mon Niveau ! à l'époque je maîtrisais toutes les bases beach start, water start, jibe naviguation au harnais ! Mais ça c'était avant !
    Ma condition physique est bonne pour un vieux de mon âge !  Okay  Donc cela ne sera pas un problème pour moi, je pense reprendre très vite les automatismes, c'est comme le vélo ! cela ne s'oubli pas  Exclamation
    Je me dis que de naviguer dans la région avec des gars qui connaissement bien le coin c'est mieux, sécurisant et surtout plus sympa !  
    Je vous dis à très bientôt !
Jean-luc

Stéphane

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:21 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je te tiens au courant de nos prochaines sorties. On s'en fout de l'age, un jour dany's passera un speed loop avec une canne à la main ( une premier dans le monde du windsurf)  Mort de Rire   
Bienvenue et à bientôt. 

dany

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:27 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Je te tiens au courant de nos prochaines sorties. On s'en fout de l'age, un jour dany's passera un speed loop avec une canne à la main ( une premier dans le monde du windsurf)  Mort de Rire   
Bienvenue et à bientôt. 

Salaud ! la canne, je la laisserai au bord. Quand on navigue, on est en appui sur le wish, donc pas besoin de canne!  Smile

Visiter le site web du posteur
GREG

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:14 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

cool bienvenue chez les vasouillards...

fransisco

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 16:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut, J'ai connu le site par Greg, au détour d'une session surf sur Vert bois (Greg, tu sais le gars qui surf avec Seb qui t'as acheté ta UWL noir et jaune...enfin bref). 
Je me suis mis à la PAV cette année au club de port des barques et j'avoue que je suis tombé dedans rapidement (au sens propre et figurer !). Vu que les cours s'arrêtaient et ne reprennent qu'en mars je me suis dit que je ne pouvais pas attendre alors j'ai acheté une grosse planche de débutant (une bic 293) avec une voile de 5.2. J'espère bien que j'en aurais bientôt plus besoin, mais d'ici là faut aller à l'eau pour progresser, tomber, remonter, tester, retomber et mettre de la vase partout. Mais vu mon niveau et que je pense que ce n'est pas très raisonnable d'y aller tout seul les premières fois, je cherche des gars pour aller ensemble à l'eau, c'est plus sécurisant et surtout plus sympa. 
A bientôt alors !

fransisco

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 16:59 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

j'ai oublié de signer : François

Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 21:36 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

a ben sur le coup , vu les températures ça va limiter les sorties Mr. Green

fransisco

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 22:46 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui c est sur c est un coup à perdre ses orteils. Est ce que vous pourriez me conseiller des endroits plutôt sûr pour sortir seul. Je pensais à la retenue de Marennes plage. Vous en connaissez d autre qui ferait l affaire. 

Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 08:29 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Saint froult, port des barques, fouras, chatelaillon, ...

fransisco

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 09:18 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> JE SUIS ACCRO CA SE SOIGNE ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation