vasouillards-connexion Index du Forum

vasouillards-connexion
Le forum des windsurfeurs , ridant en eau trouble.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> LE BISTROT DE LA PLAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph17

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:16 (2014)    Sujet du message: Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007) Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant les ailerons pour ma nouvelle planche. Il m'a été livré un aileron de 28 cm typé vague avec (planche achetée d'occasion). 

A la dernière nav à Port des Barques quand j'étais calé dans les straps (deux straps à l'arrière) et que j'essayais de caper, la planche est partie à plusieurs reprises en spin out. J'étais toilé en 5.7. 

Quand je regarde le windmag spécial test, les planches équivalentes sont plutôt livrées avec des ailerons de 32 cm davantage typés freeride. 

Je compte utiliser cette planche avec ma 5m² ma 5.7 et pourquoi pas 6.6 (Dany utilise bien cette même planche en 96l avec 6.2). 

Pour la 5m², l'aileron d'origine peut faire, mais après pour quelle type d'aileron opteriez vous et quelle taille ?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2118

http://www.select-hydrofoils.com/fr/ailerons/windsurf/wave/fx-free-carve/

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dany

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:05 (2014)    Sujet du message: Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007) Répondre en citant

gunsails freeride powerbox en 32 http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=198
gunsails crossover en 30. http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=202
avec une petite préférence pour le crossover 30 car le premeir sera bien pour la 6.6 mais trop grand pour la 5.7.
Les spinout sont surtout liés à une pression trop forte sur le pied arrière.

Visiter le site web du posteur
steph17

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 16:37 (2014)    Sujet du message: Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007) Répondre en citant

Ok, merci pour ton avis Dany, 

Je vais réfléchir à ça.

A+ sur l'eau 

Fabrice
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:38 (2014)    Sujet du message: Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007) Répondre en citant

Stephane, pour ta carte SD, je te la garde bien au chaud jusqu’à que tu viennes plancher dans le coin, ou je te la mets dans une enveloppe ?

steph17

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:08 (2014)    Sujet du message: Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007) Répondre en citant

Garde la au chaud, ce n'est pas urgent. On se croisera bien à Saint Froult ou aux alentours ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2018)    Sujet du message: Aileron pour ma rrd fsw 101 litres (modèle 2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> LE BISTROT DE LA PLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation