vasouillards-connexion Index du Forum

vasouillards-connexion
Le forum des windsurfeurs , ridant en eau trouble.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol découverte Parapente à Corme Royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> LE BISTROT DE LA PLAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph17

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:56 (2014)    Sujet du message: Vol découverte Parapente à Corme Royal Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai eu l'occasion le week end dernier d'essayer le vol libre. Une association s'est récemment créée sur Corme Royale. 

Si ça vous dit d'essayer, il y a des vols découvertes en bi-place. 25€ par personne : 

Le lien menant vers le site internet de l'asso "Les Cagouilles volantes" :

http://lescagouillesvolantes.jimdo.com/

Une fois dans les airs la vue est plutôt sympa. Outre la campagne, on voit le littoral de l'estuaire de la Gironde à l'île de Ré. 

A+ 

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dany

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:05 (2014)    Sujet du message: Vol découverte Parapente à Corme Royal Répondre en citant

Merci pour l'info. ça m'interesse. et mon frère habite à Corme !
c'est du tracté je suppose. On courre et ça décolle. J'ai fait ça une fois du côté de St Jean d'angely, mais j'étais en solo, pas en duo.

Visiter le site web du posteur
steph17

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 18:34 (2014)    Sujet du message: Vol découverte Parapente à Corme Royal Répondre en citant

Oui tu es tracté par une voiture au démarrage pour aider au décollage et tu lâches le câble quand tu es dans les airs. On n'est monté dans les 400/450m d'altitude. Le vol ne dur pas très longtemps, mais pour le prix ce n'est pas mal surtout quand on sait ce que coûte un vrai saut en parachute.  

dany

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:16 (2014)    Sujet du message: Vol découverte Parapente à Corme Royal Répondre en citant

C'est bien ça. Mon frère m'a appris que les deux frères qui ont créé le club de Corme cet été avaient été formés par le copain qui tenait le club de St Jean d'Angély (il faisait du windsurf au début et s 'était mis à fond au parapente il y a 20 ans car il en avait marre de se prendre des carottes!)

Visiter le site web du posteur
steph17

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:39 (2014)    Sujet du message: Vol découverte Parapente à Corme Royal Répondre en citant

C'est ça ! c'est ce qu'il m'ont raconté (sauf le passage de la carotte lol) 

Un peu d'air de prévu pour samedi. J'aimerai bien que ça se renforce un peu pour un petit Piedemont....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2018)    Sujet du message: Vol découverte Parapente à Corme Royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vasouillards-connexion Index du Forum -> VASOUILLARDS-CONNEXION -> LE BISTROT DE LA PLAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation